Lycée Pouillé

Lycée Agricole – Les Ponts De Cé

Pays de la LoireUradel
Sélectionnez une page

Suite à l’invitation de M. Tricoire , Directeur du site Espace Emeraude des Ponts de Cé, à participer à l’installation du stand Espace Emeraude pour la Foire d’Angers (http://www.foire-angers.com/visiteurs/), six de nos élèves ont décidé de relever le défi.

Le 17 avril, en autonomie complète, avec, comme seul appui de la part de Pouillé la fourniture d’outils et la logistique, ils ont su :

• mettre en place une terrasse en bois composite,
  • positionner des pavés (avec 5 motifs différents !) sur lit de sable et jointoyés au sable,
  • végétaliser en aménager les abords d’une serre,
  • monter mobilier, clôtures et claustras,

Le tout avec un souci pointu de l’esthétique.

En effet, ce sont eux qui ont choisi les partis-pris esthétiques et techniques, Sébastien Daviaud, responsable de l’installation du stand Espace Emeraude leur ayant laissé toute latitude pour exprimer leur créativité.

Il est à noter que ces élèves ont réalisé cette prestation lors de leurs congés scolaires ; heureux de mettre en pratique leur savoir-faire.

Quant au savoir-être, ils ont été exemplaires au point que M. Tricoire a décidé de leur octroyer une petite prime sous forme de bons d’achat.

Ces six élèves sont : Elie, Ronan, Vincent, Thomas, Tony et Sophiane.

Merci à eux pour leur volontarisme et l’image qu’ils donnent des élèves du Campus de Pouillé auprès de nos partenaires professionnels.

Mathias Petitjean